Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de la Peignie 56490 Ménéac
30 janvier 2022

Dans le creux de l'hiver

La Peignie

 

L'hiver est là, avec le froid, le vent, la pluie mais dès que le soleil fait une apparition il est bon de faire un tour du jardin. En ce moment y fleurissent les héllébores et cette floraison est enchanteresse. Il y en a des blanches, des roses, des noires et des mauves et leur culture est facile du moment qu'on les plante à l'abri du soleil d'été dans un endroit ombragé par des arbustes aux feuilles caduques qui laisseront se réchauffer le sol des les premiers frimas.

Les hortensias offrent au regard leurs fleurs dentelle ornée de rosée ou de givre selon les matins et le travail de dentelières des araignées. Il ne faudra couper leurs fleurs fanées qu'au printemps lorsque les bourgeons qu'elles protègent ne craindront plus le froid.

D'autres merveilles attendent le visiteur tel le bouleau "Betula Pink Champagne" dont le tronc s'exfolie joliment.

Bientôt on verra poindre les bourgeons d'arbustes, le noisetier a pris les devants. Les camélias ne tarderont pas à fleurir et en attendant les oiseaux s'en donnent à coeur joie pouvu qu'on leur dispose des mangeoires et qu'on ne taille pas certains arbustes comme les pruneliers, les pommiers fleurs, les arbres aux faisans.

hortensia  mangeoire  noisetier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La poétesse Brigitte mets en mots la beauté de la nature. Merci
Répondre
Les Jardins de la Peignie 56490 Ménéac
  • Ces jardins sont nés grâce à l'amour des roses de Christiane Huck et Dominique Collet. Crée le 30/07/2016, l’association aide à préserver, embellir et animer ce magnifique jardin lesjardinsdelapeignie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité