Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de la Peignie 56490 Ménéac
29 mars 2023

Les recettes de Mamizou : la lessive

1

 

La lessive au lierre

Quoi de plus facile à cueillir que 50 à 100 feuilles de lierre (selon la taille) au jardin?

Certains mettent des gants, le lierre peut provoquer des allergies... pour l'instant je n'en ai pas eu mais chacun fait en fonction de sa sensibilité

Ensuite, il faut bien les laver pour se débarrasser des éventuelles  toiles d'araignées  ou autres petits détritus

Encore une fois mettre des gants si on craint une réaction allergique avant de froisser les feuilles dans une casserole.

Moi j'utilise toujours le même petit faitout car l'utilisation répétée tâche le récipient.

Verser 1 litre d'eau (de pluie si possible) et faite bouillir doucement avec un couvercle pendant 20 minutes

Laisser reposer une nuit

Filtrer et mettre en bouteille.

Moi, je l'utilise en complément de la lessive au savon de Marseille mais certains l'utilise seule sur le lige courant (pas tâché ni crassouilleux)

On peut aussi y mettre quelques gouttes d'huile essentielle (Tea tree pour ma part)

Et voilà...  

0  2

3  4

5  6

 

7

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de la Peignie 56490 Ménéac
  • Ces jardins sont nés grâce à l'amour des roses de Christiane Huck et Dominique Collet. Crée le 30/07/2016, l’association aide à préserver, embellir et animer ce magnifique jardin lesjardinsdelapeignie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité