Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de la Peignie 56490 Ménéac
14 avril 2023

Un slam inspiré du jardin

20220613_123215

Je veux parler de roses

De celles qui éclosent

Quand se finit l'hiver

Font chanter les trouvères

Elles chassent la sinistrose

Loin des idées moroses

Elles sont un univers

Qui nos sourires libèrent

Elles sont de vraies virtuoses

Des parfums et des choses

Qui font battre les paupières

Et aussi frémir l'air

Je veux parler des roses

De leur métamorphose

De leur bouton d'hier

Au calice grand ouvert

Du jour apothéose

Elles alimentent ma prose

De leur si tendre chair

Moi qui vous donne mes vers

Je veux parler des roses

Si joliment encloses

Dans ce jardin volière

Où danse la lumière

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de la Peignie 56490 Ménéac
  • Ces jardins sont nés grâce à l'amour des roses de Christiane Huck et Dominique Collet. Crée le 30/07/2016, l’association aide à préserver, embellir et animer ce magnifique jardin lesjardinsdelapeignie@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité